Distanciation physique de 10 mètres, même pas peur, on sait faire, surtout dans les montées !
La Ministre des Sports a tenu le jeudi 7 mai une conférence téléphonique avec les présidents des fédérations sportives. Au cours de celle-ci elle a rappelé que le déconfinement sera très progressif, l’enjeu étant de prendre toutes les précautions afin d’éviter une recrudescence du virus qui entraînerait une nouvelle période de confinement.
La Ministre des Sports s’est félicitée du travail mené avec les fédérations afin de pouvoir sécuriser la pratique fédérale. Les préconisations faites par les fédérations ont été validées par la haute autorité de santé, elles ont été publiées le 12 mai. La première phase du déconfinement allant du 11 mai au 2 juin permet donc désormais la pratique sportive en extérieur, et pour le cyclotourisme dans le respect de principes publiés par la FFCT sur son site internet (voir le lien ci-dessous) et repris dans une note interne adressée aux clubs cyclos (voir la pièce jointe ci-dessous).
La Ministre des Sports en appelle à la responsabilité de chacun et demande le respect strict de la doctrine gouvernementale et des consignes fédérales d’organisation de la pratique durant cette période. En ce qui concerne l’organisation des randonnées, aucune ne pourra être envisagée avant le deux août prochain, cette date restant conditionnée à l’évolution de la situation sanitaire de notre pays.
Vous pouvez donc dès maintenant profiter de vos premiers coups de pédales sur routes et chemins. Bonne route à toutes et à tous et à bientôt sur nos vélos.