Comptes-rendus des sorties

Le 1er Octobre

Une sortie pour le plaisir des Yeux

 Nous entions 5 à nous retrouver au départ du Bourget du Lac ,a savoir : Yasmine , Annie et Gilles ,Loic , et Bruno 

   Direction le col du Chat ,seule difficulté du jour , avec tout de suite la présence d'un vent du Nord qui se fait bien sentir le long du Lac ,mais heureusement disparait dans la montée . 

  On bascule ensuite sur Jongieux et ses coteaux de vignes encore bien verts . 
Quelques bonnes rafales pour nous rappeler que le vent était toujours là .
   Loic prend la tête du groupe le long du Rhône jusqu'à Chanaz et là, nous trouvons table et chaises au soleil pour nous restaurer à coté du canal avant de prendre un café au restaurant de Portout . 

  Nous filons ensuite bien aidé cette fois  par le vent jusqu'à Aix les Bains tout en profitant de la superbe vue le long du Lac sans être trop gêné par la circulation . 

Et puis après la traversée d Aix , retour rapide jusqu'au Bourget par la bande cyclable ( piste en travaux) 

65 km au final avec 750 m de dénivelé 

  Sortie toujours bien agréable à cette période de l année que nous pourrions sans doute faire encore un peu plus tard, et surtout accessible à tous , en évitant la montée  col grâce au tunnel .