Sortie du 12 JUIN 2025...04 cols sans faux cols pour 7 arvis malgré une température de 32 degrés
06 arvis au départ : Yves, Annie V, Hervé, Yasmine, Annie et Gilles. Jean-François G doit en théorie nous retrouver au col des Egaux.
Direction Pontcharra par les gorges . Il fait frais à 07H30, donc petit coupe-vent obligatoire, vite enlevé, au bout de 30 mn de pédalage. Bosse de Barraux pour rejoindre la piste cyclable de CHAMBERY.
Belle montée douce mais longue du col de COUZ. Halte habituelle pour prendre de l'eau avant d'attaquer le col des Egaux. On sent la différence, ça monte plus fort, et comme dirait un de mes anciens "il faut s'employer..." pour ces pourcentages à 10 %.
Un photographe à la silhouette bien connue nous mitraille à qui mieux au col, Jean-François G est bien là, parti de Chambéry, et particulièrement heureux de retrouver des membres de son CLUB... c'est partagé... On discute, on se réhydrate, on mange une barre de céréales et on repart sur CORBEL, beau village où l'on ne peut passer sans faire une pose et faire les guignols comme les ados que nous sommes restés au fond de nous mêmes et ça fait du bien... (cf photo)
Nous attaquons la difficile montée du col de la CLUZE. Là encore il faut s'employer. Nouveau regroupement au col avant d'attaquer la belle descente sur ENTREMONT. On remplit à nouveau les bidons, la température monte toujours. Nouvel effort en direction du col du Granier.
Ouf, nous sommes en haut à 1134 m. Petite pause bienvenue et prises de rafraichissements généreusement offerts par JFG . merci Jean-François. Ce dernier regagne son domicile à CHAMBERY, alors que le reste du groupe entame la descente sinueuse au revêtement dégradé vers Chapareillan.
Et ça continue encore et encore, il faut grimper la bosse de Barraux...et il faut vraiment chaud...
Nous prenons la direction de la Rochette par les gorges, chacun à "sa main" pour un regroupement général sur la place. Après quelques conciliabules et commentaires sur cette sortie, chacun regagne son domicile.
100 KMS pour 1685 m de dénivelé.
PS : faites bien défiler toutes les photos jusqu'à la fin... LOL
















