Sortie du 02 NOVEMBRE 2024
Une petite sortie en Maurienne... et chute de Jean-Claude CAMB. (sans trop de gravité mais importante toute de même...)
Pas moins de 11 ARVIS au départ : Jean-Claude CAMB, Stéphane, Gauthier, Annie V, Loïc, Hervé, Manuréva, Yves, Annie et Gilles, Jean-François G.
Départ habituel par Villard-Sallet puis la bosse de Betton-Bettonet pour se mettre en jambes... la Digue nous amène au pied de la bosse du fort d'Aiton, courte et toujours aussi raide. Belle descente tranquille en direction d'Aiguebelle où Gilles pas nostalgique pour un sou se rappelle avoir emménagé il a plus de 20 années... C'est le lieu que choisit Stéphane pour laisser le groupe et retourner sur la ROCHETTE effectuant ainsi 50 kms et 530 M de dénivelé.
Le parcours concocté par Annie nous emmène sur les Hurtières... on ne passe que rarement dans ce sens... ça change un peu et c'est tant mieux.... Nouvelle descente prudente vers Epierre car la chaussée humide est parsemée de feuilles traitresses... On accélère un peu l'allure sur le plat en direction de Randens pour un petit décalaminage général qui évacue bien le stress... !!! regroupement quasi général à la sortie d'Aiguebelle pour s'engager sur la Nationale. Nous patientons un bon moment mais JC CAMB, manque à l'appel...
Le groupe poursuit sa route. chemin faisant, un appel téléphonique de JC CAMB nous informe qu'il a fait une chute sur la face avant, qu'il est bien touché au niveau de l'arcade sourcilière . Les pompiers sont avisés et vont le transférer sur Chambéry.
Nous poursuivons notre route le cœur un peu moins léger car on ignore tout des conséquences éventuelles de cette chute.
Nous avons effectué 71 KMS ET 890 M de dénivelé.
Le lendemain nous avons été informés par Anne-Marie du fait que 07 points de suture avaient été posés sur l'arcade de Jean-Claude qui a quitté l'hôpital à deux heures du matin.


