RANDO "Lac et Montagnes" à AIX les Bains le 12 Mai 2024
Tout est bien... qui finit presque... bien...
08 Arvis vont participer à cette rando, c'est inespéré en cette période de ponts à n'en plus finir... Jeannette, Jean-Claude CAMB, Yasmine et Serge, Annie et Gilles qui partent à 8H30, alors que Judith et Manu B. partiront un peu plus tard.
On attaque tout de suite par quelques menues déclivités... qui nous emmènent vers les BAUGES... Il faut des yeux de lynx pour repérer les flèches des circuits, petites et décolorées, mais à plusieurs comme disent certains "ça va le faire"... premier ravito bien apprécié entre sucré et salé. Yasmine, serge, Annie, Gilles suivent le circuit 2, comme Jean-Claude, et également Judith (et son magnifique vélo LIV ) et Manu, alors que Jeannette suit le circuit 3. Des montées, des descentes se succèdent, dans des paysages magnifiques.
Nous aimons découvrir les circuits mais nous sommes encore plus curieux de voir ce que nous réservent les collations parfois surprenantes à la fin de la rando, mais là nous ne sommes pas déçus : un magnifique DIOT baignant dans sa sauce, une très abondante ration de frites croustillantes, un bon morceau de tome, et une boisson en cannette au choix ou un verre de vin, café agrémenté d'une délicieuse madeleine... une fois de plus les arvis sont ravis... enfin, tous sauf un, notre Jean-Claude CAMB national a cru bon de se désaltérer dans une descente, mais un virage et une plaque de graviers ont eu raison de son équilibre déjà instable. Plus de peur que de mal, enfin c'est facile à dire car il est bien abimé et râpé du côté droit (cf la photo) et a une belle bosse sur le front malgré le casque. Cette chute un tant soit peu traumatisante ne l'a pas empêché d'apprécier la collation arrosée d'une bière pression bien fraîche... après qu'il ait été soigné par les mains oh combien expertes de Solange... experte en tout bien tout honneur car Solange est une infirmière à la retraite, honni soit qui mal y pense...
Le circuit 2 totalisait 65 kms et 900 M de dénivelé, alors que le circuit 3 totalisait 80 kms et 1340 M de denivelé.