Sortie du 04 mai....
Un parcours alambiqué dont MANU rêva... et manu manuréva.... (air connu....)
Pas moins de 10 ARVIS sur ce parcours bien pentu : Manu V, qui nous attend au pied du Barioz à ST Pierre d'Allevard, en théorie, et ceux qui se sont rassemblés au lieu habituel : Serge et Yasmine, Jean-Michel et Brigitte, Yves, Bruno, Annie V, Annie et Gilles.
Direction St pierre, arrivés sur place, pas de Manu... il est déjà parti, nous croyant devant... les délais étaient trop optimistes.... bref, nous attaquons la bosse, connue et bien raide dès le départ, et chacun monte à sa main, sachant qu'il y aura un regroupement au col. Il fait bien frais au fur et à mesure que l'on s'élève. Manu est rattrapé à quelques encablures.... Conciliabules en haut du col car la bosse en a usé plus d'un.
SERGE, BRUNO et YVES (bien enrhumé... ) rentrent directement par la vallée à partir de THEYS (après une petite pause café bien méritée dans ce village...) effectuant ainsi 62 KMS et 1170 M de dénivelé.
A THEYS, nous prenons une belle route bucolique par HURTIERE, puis MANU qui n'arrête pas de rêver nous embarque dans une route à peine carrossable vers villard BERNARD, et nous nous retrouvons sous le col des AYES, donc nous remontons bien sûr jusqu'à la pancarte pour faire la photo incontournable. Belle descente sur CHAMP près FROGES, ( où MANUREVA nous quitte pour rejoindre CROLLES) , la pierre, TENCIN. Les aménagements CYCLABLES entre TENCIN et LA TERRASSE, le TOUVET nous impressionnent... les cyclistes sont de mieux en mieux choyés.
On remonte une nouvelle fois sur ST VINCENT de Mercuze, barraux, Pontch'. Jean-mi, insatiable, remonte sur la Chapelle-Blanche par la dure bosse de BEAUREGARD... Bravo Jean-Mi...
Le reste du peloton rentre tranquillement par les gorges. Périple de 80 kms et 1600 M de dénivelé pour ce groupe.
Annie V, qui était descendu de Presle en vélo, et bien obligée de remonter à son domicile, et effectue ainsi 90 kms et 2000 M de dénivelé !!! no comment...