Comptes-rendus des sorties

Salut Jean-Mi, salut Frédo, ...

Et oui, c'est votre rando les amis, et c'est avec grand plaisir que nous allons vous narrer cette journée.

Nous sommes 12 à participer à cette rando: 10  partent de Ste Hélène sur Isère: Annie, Gilles, Yasmine, Serge, Bruno, Jean-Claude, J.François, Jeannette, Alain, Guy,  pour en rejoindre 2: Rémi, Loïc, à Albertville. 

Aprés quelque "Bonjour"... " comment ça va?"... "brrrr, il ne fait pas chaud ce matin"... "on y va cool hein?", c'est, enfin, le grand moment, d'enfourcher son vélo, de se caler les pieds, et démarrer! ...

Il est 10 heure, la joyeuse troupe s'ébranle... direction Annecy.

Ça parle, ça rit, puis, à Césarches, un arrêt "réconfort" s'impose pour ces dames. Mais c'était sans compter sur la descente gravillonnée, et pour Yasmine, en vélo, c'est la chute. Plus de peur que de mal, la bonne humeur n'est pas entamée.

La vigilance, sur la piste cyclable menant à Annecy, est de mise, rêvasser n'est pas permis... et même que, pour certains, voir une équipe de jeunes les doubler sur des montures à la "star-treck" avec des roues "sifflantes", et bien, ça donne des ailes... pas vrai Gilles?

L'arrêt café, avant Annecy, est indispensable, et c'est Rémi qui nous l'offre.

Annecy et ses paysages sont toujours aussi beaux, le lac est là, on s'installe pour la photo... large sourire... clic... clac... c'est dans la boîte...

Circuler à vélo à Annecy n'est pas aisé, il nous faut étre prudents... direction: le coin pic-nique! Et nous y arrivons à ce coin pic-nique, nous y sommes! ...

Et là, que dire d'un groupe d'Arvicyclos, heureux, joyeux, dynamités par une poussée d'adrénaline due à l'effort, qui déposent leur vélo dans cet endroit idylique?... Qu'il 'est bruyant, remuant, bref génant pour ceux qui, allongés sur l'herbe, tenue de bain oblige, la peau hàlée par un soleil qui n'en finit plus de darder ses rayons, veulent profiter de ces derniers moments de grâce que nous accorde la saison, le tout, au milieu des canards qui ... eux, ne cancanent pas, mais qui, le comble, font " canard".

C'est dans cette ambiance bucolique que le pic-nique, fort apprécié,  s'achève. Il est temps, la pression retombe, et avec la digestion qui commence, la paupière s'alourdit... ...

Il est dit et prouvé qu'un bon repas, ça requinque. Alors, le retour, pour des Arvicyclos requinqués, n'est qu'un jeu d'enfants. Ils enfourchent leur bécane, et en avant!.  Doussard: même pas vu, Ugine: même pas vu, 40-44km/h... sur le plat, il est vrai. Albertville est là, nous déposons Loïc et Rémi pour regagner nos véhicules à Ste Hélène. Et c'est 4-5 km avant l'aérodrome que J.Claude chute, entraînant avec lui, à forte vitesse, Gilles. Le choc est violent, mais, heureusement, sans gravité. 

Nous nous retrouvons, tous les 10, à l'aérodrome, le choc est passé, la blague s'installe, les rires fusent, bref, on est content de cette journée.

Voilà, les garçons, ce que fut votre et notre journée. Sympa, non! Alors, à l'année prochaine...

 Ah, j'oubliais: petit clin d'oeil à Patricia et Christiane, on pense à vous...

 

  Le dicton du jour: le vélo est un jeu d'enfant qui dure longtemps. Et ça se vérifie!