Autour du Mont VENTOUX...
Vélo, apéro, marche, pétanque, piscine...
14 ARVICYCLOS se sont retrouvés à BUIS LES BARONNIES pour séjour du 21 au 24 SEPTEMBRE 2023 : BRUNO, JEANNETTE, Jean-Claude CAMB., Jean-Claude CAMP., YVES, LOÏC, ALAIN et MARIE-HELENE, BRIGITTE et JEAN-MICHEL, YASMINE et SERGE, ANNIE et GILLES.
Arrivés en début d'après-midi, ALAIN, MARIE-HELENE, Annie, GILLES, et JEAN-CLAUDE CAMP. ont effectué une belle marche bien pentue, en direction de la falaise située à l'arrière de la FONTAINE D'ANNIBAL. Regroupement général aux environs de 17H00, et emménagement dans les chambres réservées. A noter un apéritif de bienvenue au moment du repas du soir... c'est bien sympa.
Le lendemain, les 13 cyclistes effectuent un parcours de 71 kms avec un dénivelé de 820m avec un joli parcours par le col de fontaube, col des aires, Montbrun, Aulan et sa longue bosse, la Rochette du buis, et une petite rallonge en fin de parcours après avoir dépassé BUIS. L'après-midi nous nous sommes promenés à BUIS LES BARONNIES.
Grand dilemne pour la journée de samedi : il fait froid et le vent souffle fort avec des rafales à 50 KMS/H... Nous nous décidons par le parcours suivant : MONTBRUN, SAULT, LE CHALET REYNARD, et pour ceux qui le souhaitent et le peuvent, l'accès au SOMMET DU VENTOUX 1909 M... DESCENTE PAR BEDOIN, MALAUCENE où MARIE-HELENE nous rejoindra en voiture avec nos pique-nique, et retour vers BUIS par ENTRECHAUX et MOLLANS SUR OUVEZE.
Il fait passablement froid et le vent est notre ennemi. Nous avons tous prévu un petit sac à dos léger avec de quoi se couvrir un peu plus, bien nous en a pris. La montée depuis SAULT, égrene le peloton. BRUNO et JEANNETTE se décident pour faire demi-tour vu la force du vent qui est loin de mollir. Au chalet REYNARD, rempli de cyclistes frigorifiés, Jean-Mi, Brigitte, GILLES, se décident sans trop réfléchir pour rejoindre le sommet. Les rafales sont énormes, et il faut bien convenir qui y a un réel danger tant à la montée qu'à la descente avec ce vent très violent. Le sommet est atteint avec difficultés. Nous sommes impressionnés par le nombre de cyclistes qui se pressent sur le parvis devant le fameux panneau couvert d'autocollants pour la traditionnelle et méritée photo souvenir.
La descente amplifie la sensation de froid et nous sommes tous très heureux de déguster notre sandwhich à proximité de la mairie de MALAUCENE. Merci MARIE HELENE.
Les derniers 22 KMS ne sont pas faciles, les réserves sont bien entamées, et il y a de belles bosses un peu longues, mais nous sommes tous rendus à bon port... encore une sacrée journée pour émailler nos souvenirs communs.
Le dernier jour, les obligations des uns, la fatigue des autres fait que nous nous retrouvons à 08 arvis pour une ballade pédestre de 12 KMS dans les plantations d'oliviers, et au rocher ST JULIEN, autour de BUIS : JEANNETTE, JEAN-CLAUDE CAMP, BRIGITTE et JEAN-MI, MARIE-HELENE et ALAIN, ANNIE et GILLES.
La matinée se termine à la BRASSERIE DE L'ETOILE à BUIS avec un très sympathique menu du jour, arrosé d'une bière pression bien fraîche. Nous avons été rejoints par Rémi venu rejoindre sa dulcinée et qui ne voulait pas rater de telles agapes... !!! ainsi est le maître des abeilles...
N'oublions pas de mentionner d'épiques parties de pétanques ponctuées d'éclats de rire, pour nous occuper avant le repas du soir... c'était vraiment de bons moments...
Saluons nos courageux baigneurs qui ont su ou pu affronter l'eau de la piscine non chauffée qui affichait un petit 20°: LOÏC, YVES, ALAIN, SERGE, YASMINE, MARIE-HELENE,BRIGITTE, ANNIE.