Comptes-rendus des sorties

AGRITOUR -Montailleur le 02.10.2022

Une rando fertile en évènements...

   Malgré un temps très maussade, quelques gouttes de pluie et du brouillard, ce sont 08 ARVIS souriants qui se sont présentés au départ de cette rando de fin de saison : Jean-Michel et Brigitte, Mireille, Jeannette, Yves, Thierry, Annie et Gilles. Nous partons tous pour effectuer le grand parcours de 85 kms et 1650m dénivelé.  Le départ s'effectue à bonne allure car on cherche à se réchauffer un peu, et les routes sont encore bien mouillées.  A Albertville, Jeannette fait demi-tour, car elle se sent en très petite forme. A Albertville, Jean-Mi crève... il nous indique de continuer car il nous rattrapera. Une erreur de parcours nous emmène au centre d'Albertville, demi-tour pour grimper à CONFLANS par la rude montée de Saint Sébastien. Hélas, Gilles avait crevé un peu avant. Le groupe se disloque mais se retrouve au bon ravito de QUEIGE. Direction Venthon où la fête du village nous permet d'ouïr une aubade de la fanfare municipale pendant un court instant... sympa !!! hélas quelques hectomètres plus loin Annie crève de l'avant. Cet arrêt forcé permet à Annie et Gilles de retrouver des cyclos et skieurs amis d'albertville. Nous effectuons une belle et glissante descente avant d'attaquer le col de la Forclaz de Queige, et comme ça n'était pas assez dur, la route obliquait sur LA POYAT et ses pourcentages de pente "intéressants"... dans la descente du col afin de rejoindre  Albertville ,  Annie crève à nouveau. Mireille, Yves et Thierry prennent les devants. Le quintet se reforme au ravito bienvenu du col du Vorger. La descente rapide ne permet pas à Yves et Thierry de bien voir le flèchage, aussi ils rejoignent MONTAILLEUR par des routes connues, suivis de peu par Annie, Mireille et Gilles, qui ont suivi le flêchage. Notons que Gilles sur un petit carrefour a vu son pédalier se bloquer, occasionnant un lourde chûte sur le côté, heureusement sans dégâts sur son cher vélo... pour ce qui est du corps on verra plus tard.... 

   A l'arrivée nous avons bien pris le temps de profiter en commun d'un très bon repas réparateur. Et Yves a même réussi à soudoyer une organisatrice pour obtenir des parts supplémentaires de gâteaux maison tous excellents !!!!

Finalement nous n'avons pas revu JMichel et Brigitte sur le parcours , et  avons  appris plus tard  que Jean-Mi avait crevé deux fois aussi et abimé fortement un pneu ce qui ne lui a pas permis de continuer le parcours... il paraît qu'il n'est pas prêt de reprendre le départ d'une rando sur routes mouillées !!!! 

   Bref une journée bien fertile en divers évènements mais qui n' ont pas réussi à nous enlever notre bonne humeur d'autant que tout était parfait :  le parcours, les paysages, les ravitos et le repas d'arrivée .