Comptes-rendus des sorties

Le samedi 30 juillet, le col de Tamié

Six arvicyclos se sont retrouvés à Aiton tôt le matin en cette période de grandes vacances, Jeannette, Mireille, Yves, Jean-Claude et les deux Jean-François. Direction Albertville jusqu'à Faverges vent de face par la longue piste cyclable toujours agréable à emprunter. Il fait beau, la température est clémente après les pluies de la veille ce qui facilite la montée du col de Tamié dont les pourcentages globalement modérés permettent de ne pas trop creuser d'écarts entre nous au sommet. Belle descente avant que Mireille nous fasse découvrir une petite route menant à Saint Vital en évitant Frontenex. A Grésy on tourne à gauche comme prévu mais rapidement nous bifurquons à droite et rejoignons la piste cyclable nous menant sous le Bourget avant de traverser à Pont Royal pour le retour à Aiton. Ces quelques détours en pleine campagne ont un peu rallongé notre parcours pour notre plus grand plaisir, 80 kms pour cinq d'entre nous et 90 kms pour Yves parti en vélo de Chamoux.