Comptes-rendus des sorties

Le samedi 7 mai : quand Yves fait l'acrobate !

Pendant que le gros de la troupe a rejoint la randonnée du balcon de Belledonne cinq arvicyclos se sont retrouvés sur notre sortie club du samedi qui, l'air de rien, n'était pas si facile. Après un départ tranquille jusqu'à Villard Sallet et retour par la Trinité pour s'échauffer, Yves, Bruno, Stéphane et les deux Jean-François sont montés au Mont Cenis, puis redescendus à Pontcharra où Yves nous a fait quelques belles acrobaties.

Au rond point de Super U une auto qui lui a grillé la priorité l'a bousculé, déséquilibré notre cyclo a pu non sans mal se rétablir, mais l'auto s'est arrêtée net devant lui l'obligeant encore à des manœuvres psychédéliques d'évitement. Lui même ne sait pas comment il a fait pour rester sur son vélo...chapeau...notre jeune retraité a d'excellents réflexes, quant à l'automobiliste il nous a expliqué qu'il ne l'avait tout simplement pas vu !

Reprenant notre route nous sommes remontés à Barraux, puis via Francin d'autres montées jusqu'à Coise, puis la rude côte de Villard Diard, puis le col de la Cochette, bref que des montées au programme pour cette sortie commencée sous les nuages et terminée sous le soleil.

Leçon du jour : les grands ronds points sont dangereux pour les cyclos, on est jamais trop prudent, mais que faire quand une auto nous grille la priorité ? Heureusement que Yves était attentif et concentré sur sa trajectoire.