Comptes-rendus des sorties

Sortie-hommage Jean-Mi et Fredo 17 oct 21

Comme chaque année, en ce mois d’octobre, nous rendons hommage à Jean-Michel Taboux, créateur de notre club, et à Frédéric Ducruet, son ami, adhérent de la 1ère heure.

9h- sur la place de la mairie, des arvis discutent, en attendant Patricia, la femme de Jean-Mi qui vient donner le départ de cette journée particulière.

 Et la voilà Patricia, souriante, serrant entre ses bras une douillette couverture. Mais que tient-elle, si délicatement ?… une oreille, puis 2 et, surprise, une superbe frimousse s’échappe de cette chaleureuse étreinte… C’est Scotti, son shi-tsu de 2 mois, petite boule de poils qui partage sa vie depuis maintenant 3 jours. Que du bonheur !

Les discussions s’engagent, les photos se prennent, et c’est l’heure des au-revoir.

Un  covoiturage est organisé, jusqu’à Albertville, où nous attend le reste du groupe.

Il est 10h- 14 adhérents et 3 anciens dont Rémi, le papa de Frédo, participent à cette sortie-hommage : Jean-François P., Jean-François G., J. Claude . C., Annie et Gilles N., Alain S., Bruno C., Yasmine et Serge D., Jean Marc G., Bernard, Yves G., Loïc M., Gilbert G., Guy R., Rémi D., Jeannette.

Il fait froid ce matin, mais rien n’entame le moral d’un Arvi, surtout entre copains, même pas une crevaison,  pas vrai Alain ?

Les paysages défilent, toujours aussi beaux,  et le Mont Blanc en impose.

Le soleil est maintenant bien présent, il réchauffe, et le pique-nique au bord du lac est le bienvenu. Quelques baigneurs se jettent à l’eau tandis qu’Annie, en proie à des canards chapardeurs tente de sauver la fin de son sandwich… Que nenni, ils ont gagné !

Au retour, la digestion se fait sur le vélo… ça s’entend… si si.

Des groupes d’allure se forment et, plus ou moins vite, nous nous retrouvons tous à Albertville.

 

Ces moments partagés pour nos amis disparus sont à leur image : conviviaux, joyeux, riches d’échanges, mais n’est-ce déjà pas l’esprit de notre club ? Merci Jean-Mi, merci Fredo .

Merci Patricia et Rémi, et à l’année prochaine !

 

 



Jean-Michel et Frédéric en 2010 sur la route des Alpes
Jean-Michel et Frédéric en 2010 sur la route des Alpes