Comptes-rendus des sorties

Séjour à Gréoux les bains du 25/09 au 02/10

Quel bonheur de rouler dans la Provence de Giono et Pagnol...

   15 inscrits pour ce séjour en Haute Provence : Jacky et Christiane, Bruno et Christiane, Nicole et Patrice, Jeannette, Françoise, Elisabeth, Yves et Graziella, Mireille, Jean-claude CAMB, Annie et Gilles. 

Nous nous sommes tous retrouvés à Gréoux, à Château Laval, avec le plus grand plaisir. A peine arrivés, et pris possession de nos logements respectifs, nous avons profité de la piscine, du hammam, du sauna. Hélas, dès le lendemain, c'est le déluge, il pleut énormément. Qu'importe, Yasmine et Serge, qui nous ont rejoint pour le W.E proposent de visiter le musée de la préhistoire. Excellente initiative qui nous a permis de passer une bonne matinée et a enrichi nos connaissances même si malheureusement on ne peut tout retenir des informations exposées.  Dans l'après midi, le soleil timidement revenu nous a permis une ballade au château de Gréoux. 

Sous l'égide du toujours souriant et pédagogue coach Patrice équipé de son performant GPS GARMIN, un groupe a effectué 04 belles sorties de plus de 90 kms.

Ainsi le lundi 27/09 nous sommes partis en direction des balcons d'Esparron dans en brouillard pas possible et une fraîcheur hivernale,  puis Allemagne en provence, Moustiers, Riez (95 KMS 1500 M dénivelé).

Le Mardi 28/09 nous prenons la direction de Vinon sur Verdon, Pont Mirabeau, Vitrolles, col de l'aire Dei Masco avec ses 697 M, Céreste, Manosque et enfin Gréoux. Ce jour là un grand merci à Graziella qui s'est préoccupée telle une excellente et irremplaçable  mama, de nous faire réserver des repas, car  nous sommes arrivés hors délais. Gilles avait éclaté un pneu au départ, et le parcours de 100 KMS et 1500 M de dénivelé, fut long et difficile. 

Le Mercredi 29/09 fut consacré à la visite de Moustiers Ste Marie, ou de Manosque, puis au pique-nique au bord du lac de Ste Croix,  au pédalo dans le début des gorges du Verdon, et à la visite du pittoresque village d'Aiguines. Une bien belle journée ensoleillée, et riche en émotions. 

Le Jeudi 30/09 fut l'occasion d'une belle sortie avec des paysages magnifiques autour du barrage de Ste CROIX, le vert des forêts contrastant avec le bleu émeraude de l'eau du lac. Nous avons progressé au milieu des lavandes, oliviers, amandiers, plantes aromatiques de l'immense et quasi-désertique plateau de Valensole. (92 KMS 1250 M de dénivelé)

Enfin, le Vendredi 01/10, nos fidèles montures nous ont conduit dans les magnifiques basses gorges du Verdon, par Montpezat, le barrage de Ste Croix, Baudinard, St Laurent du Verdon, Quinson, Albiosc, et Esparron. (90 kms et 1500 M de dénivelé)  

 Mentionnons qu'en sus de la piscine, hammam, sauna, les non cyclistes  se sont adonnés au tir à l'arc, à la randonnée pédestre, au jeu de boules. Oserons nous mentionner, oui nous osons, que tous les soirs il y eu un sympaqthique apéritif pour tout le groupe, avec modération bien sûr. 

La restauration en pension complète était toujours d'un aussi haut niveau gustatif et dans la présentation, tout comme l'accueil et la compétence du personnel. Merci vacances bleues.