Comptes-rendus des sorties

Séjour à COMPS 26 du 17 au 20 JUIN...

Tout est bel et bon en Drôme provençale ...

08 arvis inscrits pour ce séjour en Drôme provençale à COMPS à proximité de DIEULEFIT du Jeudi 17 au Dimanche 20 JUIN : Bruno, Jeannette, Annie et Gilles. Patrice, dit COACH,  et Nicole sont déjà sur place, alors que Brigitte et Jean-michel nous rejoindront Vendredi soir. 

Nous sommes particulièrement bien installés dans des chalets bien ombragés. Nous sommes tout de suite à l'aise dans ce camping des sources du Jabron où nous apprécions immédiatement la gentillesse, la compétence et la convivialité des gérants du camping et du restaurant. 

Dans l'après-midi, nous nous décidons après notre installation pour une visite dans le village classé du POËT-LAVAL. Nous sommes bien dans le sud , tout est beauté et harmonie.   

Le Vendredi Patrice nous a concocté un très beau parcours nous permettant d'apprécier toutes les beautés et les difficultés vélocipédiques de cette partie de la Drôme. En fait rien n'est plat, ça monte ça descend, le vent souffle, mais il faut beau et chaud. On recherche les points d'eau. Un parcours commun nous emmene par Dieulefit, au col de Valouse, puis au col de la Sausse. A bouvières, le Groupe se sépare. Patrice et Gilles poursuivent sur Col Lescou, Gumiane, St Nazaire le Désert,  et la boucle les ramène à Bouvières. Jeannette, Nicole, Annie, Bruno, poursuivent sur Crupies, Orcinas et Comps, effectuant ainsi 67 KMS avec 1400 M de dénivelé. Patrice et Gilles ont accompli 90 kms et 1800M de dénivelé. 

En ce samedi matin, le col de la Chaudière nous attend. La route monte quasiment depuis le camping jusqu'en haut du col. Jeannette, Nicole et Bruno ont préféré raccourcir un peu le parcours en s'avançant jusqu'à BOURDEAUX en véhicule. Pas facile ce col qui culmine à 1047 M, avec des passages à 10/11 % et avec une chaleur, digne d'une chaudière. Une agréable piste cyclable nous promène au milieu des lavandes. Le très joli village de SAOU réunit tous les suffrages, terrasses combles des bars et restaurant, et jour de marché... c'est l'été et les vacances... Le groupe se sépare : jeannette, Nicole et Bruno poursuivent sur Bourdeaux effectuant 60 kms avec 1050 M de dénivelé, alors que le reste du groupe s'oriente vers Soyans, Pont de barret et le col du Pertuis, avec 83 kms et 1600 M de dénivelé. 

Le dimanche matin Patrice et Nicole rejoignent leurs domiciles respectifs, lui vers le brouillard, elle vers le midi (cf c'est un beau roman de Michel Fugain !!!!)

Courageux malgré le temps incertain, le restant du  groupe décide d'effectuer un parcours concocté par Bruno qui nous emmène par Dieulefit, La Bégude de Mazenc, col d'Aleyrac, Taulignan, Montbrison, Montjoux et retour. Nous sommes quasiment passés à travers les gouttes, de justesse et effectué 55 KMS. 

Un excellent petit en-cas nous attendait au restaurant du Camping avant que nous ne reprenions chaucun notre route. Une mention particulière pour le service de restauration, vraiment au top tant en qualité qu'en quantité, et un service parfait.  Nous quittons la Drôme provençale avec regrets. 

 J'oubliais de mentionner que nous organisions tous les soirs tous en commun, un apéro plus que convivial mais modéré et que nous avons pu profiter des piscines très agréables du camping...