Challenge Jean-Michel 17 octobre 2020
Temps clément ce matin, et c’est tant mieux !
Aujourd’hui, nous rendons hommage, comme chaque année depuis maintenant 4 ans, à Jean Michel Taboux, créateur de notre club avec Claude Selva, et, comme chaque année, un challenge est organisé.
Cette année, nous y associons Frédéric Ducruet, ami de Jean-Michel et adhérent des 1ères heures d’Arvicyclo.
56 et 46 ans… ils sont partis…mais reste écrit un beau chapitre de l’histoire de notre club…
Il est 8h45, sur la place, Patricia, accompagnée d’ELIOT le chien, est déjà présente. La discussion s’engage…, les souvenirs se racontent…, puis,
Patricia sèche une larme…il est 9h, on se quitte. Les Arvis se regroupent dans les véhicules… direction Albertville.
8 arvicyclo, Jean-François G., Jean-Claude Camb, P’tit Louis, Jeannette, Annie (une pensée pour notre ami arvicycliste Gilles), Bruno, Jean-Michel H., Brigitte, 2 anciens Arvis, Guy Roybon, Rémi, papa de Frédéric, mais également Jérôme, beau frère de Frédéric et beau fils de Rémi, de surcroit, athlète de haut niveau rejoignent Loic, en fin de piste cyclable, à Albertville.
Il est 10h. Le challenge commence. Bien que le froid persiste, l’humeur est joyeuse, et le coup de pédale léger. Ugine, Faverges, Doussard, et déjà, le lac s’invite, magnifique, avec, en toile de fond, la montagne, parée de ses couleurs automnales, quel tableau !
L’Abricyclette est fermé… dommage ! C’est donc à Annecy, sur le bord du lac, que nous nous installons pour pique-niquer. Cafés, chocolats chauds et gourmandises se dégustent un peu plus loin, dans un troquet de bord de route.
Si l’aller fut « cool », que dire du retour… énergique ?... physique ?... allez, disons : dynamique. Après un temps gris et menaçant, le soleil brille, et, écologie oblige, recharge nos batteries, pas vrai ?
Challenge terminé. Rémi propose de nous retrouver autour d’un verre, pour terminer cette belle journée.
C’est ainsi que, es uns, retournent à leurs obligations, et que, es autres, se retrouvent, à la taverne de l’Arc pour partager ce verre de l’amitié et se remémorer tous les bons moments du passé qui ont contribué et contribuent à faire d’Arvicyclo ce qu’il est aujourd’hui. Merci Rémi.
Beaucoup de plaisir à évoquer une partie de l’histoire de notre club. Même si le temps passe, tous ces moments ont façonné l’esprit de convivialité, d’échange, de partage, qu’il nous faut entretenir.
A bientôt les Arvis, sur nos belles routes…
Jean-Michel et Frédéric sur la route des grandes Alpes en septembre 2010, semaine magique que certains d'entre nous ont passé en leur joyeuse compagnie, les bons souvenirs ne meurent jamais.