Comptes-rendus des sorties

1968 m LE CORMET DE ROSELEND,nous partîmes à 12...

Un parcours difficile récompensé par un temps et des paysages magnifiques...

Rassemblement très très matinal à ALBERTVILLE 0 07H30 quand on aime on ne compte pas  : Jacky, thierry, Bruno, Jean-françois G., Jean-claude CAMB., Serge et Yasmine, Jeannette, Brigitte et Jean-michel, Annie et Gilles. 

A 07H45, on attaque direct dans la bosse direction BEAUFORT, on s'échauffe vite fait.Il n'y a pas trop de circulation et c'est tant mieux sur cette route étroite. Pause à Beaufort avant d'attaquer plus de pente, tout le monde a encore le sourire... à peine partis, la route est barrée !!! détour de 07 KMS par les curtillets, villes dessus et villes dessous...que de la bosse bien raide... c'était pas prévu au programme mais pas le choix... on continue vaille que vaille... belle descente dans les alpages ..le groupe s'est disloqué , chaucun monte à son rythme, le col du méraillet se profile à l'horizon !!!. Ouf, la route descend jusqu'au pied du cormet, on récupère un peu.. vues à couper le souffle sur le lac du barrage et la montée vers le cormet le tout baigné d'une magnifique lumière alpine.... les derniers kilomètres oscillent entre 04 et 6 %.Jean-michel, Jean-françois G, Annie et Gilles arrivent au sommet. Jacky et thierry se sont arrêtés au refuge de la lai. Le portable fonctionne bien fort heureusement, car certains se sont arrêtés au méraillet. Victime de crampes, Serge fait demi-tour escorté par Yasmine. Bruno, JC CAMB, Brigitte et Jeannette filent sur le col du pré.

Jean-michel, JFG, Jacky, le beaufils, Annie et Gilles descendent vers le barrage, bel ouvrage impressionnant dans un cadre grandiose... le col du pré bien raide nous attend, heureusement il est court de ce côté... mais ça fait bien mal aux pattes...

La première partie de descente du col du pré est particulièrement sinueuse et étroite, motards, voitures, cyclistes, (dont certains montent avec un braquet complètement inadapté, nous les prenons en peine  !!! des hollandais sûrement !!!) Nous rejoignons Albertville à une allure soutenue et la dernière montée avant la descente sur conflans est bien rude. 

Au lieu des 86 kms prévus, le compteur affiche 93 kms du fait de la déviation et 2140M de dénivelé...  mais  longtemps encore nous nous souviendrons de la beauté des Alpages...