Trois jolis cols ....
mais n'oublions surtout pas le raidard de VENON !!!!
06 arvis sont présents sur le parking de la piscine d'Allevard à 07H00 : Jacky, JC CAMB, Bruno, Mireille, Annie et Gilles. Il fait frais, le coupe-vent est de rigueur. Direction St PIERRE D'ALLEVARD, où au pied du col nous attendent Thierry et MANU. C'est parti pour une belle ascension du col du Barioz , bien à l'ombre. tout le monde à encore le sourire aux lèvres et pas trop mal aux jambes....!!!
Descente vertigineuse sur THEYS, et ça remonte prestement sur le col des Ayes, le premier kilomètre présente un bon pourcentage de pente. Regroupement au col autour de la fontaine bienvenue et bien fraîche. Bruno motive ses troupes en nous indiquant que le plus dur est fait !!!! Nous le croyons sur parole....
Nous ne nous lassons pas d'admirer les paysages magnifiques des Alpes et notamment la Dent de Crolles chère au coeur des Grenoblois. Les villages traversés sont très fleuris et la route présente son profil de montagnes russes... on commence à sentir la chaleur. Belle Ascension sur le col des mouilles.
Nous poursuivons la route. les kilomètres commencent à peser..; mais un bel arrêt à la croix de REVOLLAT nous revigore. Nous avons ensuite un très long "plat montant" et usant, vers le lieu dit la sarrazine... conclusion la sarrazine nous assassine...
A REVEL, Bruno et JC CAMB descendent directement sur DOMENE. Ils ont leur content.
Thierry qui est dans son fief nous indique la route de VENON, qui a un excellent revêtement alors que nous craignions le contraire, mais présente parfois des raidards impressionnants.... arrivés au carrefour de GIERES, nous suivons Thierry dans le dédale des rues et atteignons la piste cyclable que nous empruntons jusqu'à LANCEY. Nous jouissons d'une vue imprenable sur la dent de Crolles sur les berges de l'isère; Thierry perce et nous indique de continuer notre chemin, il se rendra à TENCIN avec Jacky et Manu. nous nous désaltérons à LANCEY, avant de nous lancer dans la fournaise de la route nationale jusqu'à GONCELIN, où nous laissons MIREILLE rejoindre ses pénates par Ponch et la Rochette. Annie et Gilles rejoignent ALLEVARD directement par la route principale D 525, il n'y a trop de circulation mais la pente est bien raide et la chaleur accablante. Ne nous plaignons pas l'automne approche à pas feutrés. total 108 kms avec 1920 M de dénivelé.
Et merci à tous pour l'ambiance conviviale...