Comptes-rendus des sorties

Sortie du 15 AOUT 2020

Le col des mille sept martyrs (dixit Jacky)

07H30 sur le Parking de SUPER U de COGNIN, 07 arvis sont au départ : LOÏC, YVES, JACKY, THIERRY, J. CLAUDE CAMB.,GILLES et ANNIE. 

Il fait frais, il fait bon dans la montée  du Col de l'épine bien ombragé... soudain une silhouette longiline bien connue se profile à l'horizon en sens inverse, c'est notre J.B NATIONAL qui est venu à notre rencontre pour rouler avec ses amis arvis.

Le paysage est toujours aussi idyllique dans notre belle savoie. La descente sur NANCES est plus que rafraichissante, les coupe-vents sont bienvenus.  

Aux abords du lac d'Aiguebellette la circulation s'intensifie avec quelques automobilistes impatients, c'est bien les vacances et le 15 AOUT... Le peloton file bon train  emmené comme il se doit par JB ... nous sommes tous là... oui... c'est sûr, et bien non ... plus de Jean-claude CAMB...Gilles fait demi-tour à sa recherche, rien à l'horizon, appel téléphonique mais seul le répondeur est disponible !!!! Nous patientons un bon moment au bord de la route et poursuivons en direction de ST GEOIRE EN VALDAINE. Rien n'est plat dans le pays, des montagnes russes en permanence. Comme il n'y en avait pas encore assez notre JB nous fait passer par la CHAPELLE DE MERLAS afin de rejoindre le col des mille martyrs...il y a moins de circulation nous assure t - il... fallait il se méfier, oui bien sûr... très belle et bonne route, mais en plein cagnard et avec de très très bons pourcentages...Heureusement, nous avons trouvé un joli bassin privé pour nous désaltérer..entre temps JC CAMB nous avait informé qu'il se trouvait à ... YENNE... et qu'il rentrait par le col du chat... OUF....JB nous a laissé à ENTRE DEUX GIERS...au plaisir de rouler à nouveau ensemble  JB. 

Nous poursuivons notre route par le col de COUZ... celui là n'a l'air de rien mais avec la chaleur, les kilomètres accumulés, la fatigue se fait bien sentir, mais nous arrivons tous à bon port. 97 KMS effectués avec 1720M de dénivelé