Comptes-rendus des sorties

Notre 14 Juillet 2020 .... à nous...

4 petits cols pourtant pas piqués des hannetons...

A 07H30 au départ sur le parking de la mairie de Pontcharra  se trouvaient Jeannette, Jean-françois G., Yasmine, Jacky, Annie et Gilles. direction les Molettes où nous attendent déjà Loïc, Louis et Jean-Claude CAMB. 

Jacky prend la tête de ce peloton motivé et mène un train d'enfer jusqu'au pied du col de COUZ. La pente n'est pas énorme mais régulière et longue, on n'en voit pas le bout !!! Ravitaillement en eau avant d'attaquer une pente plus sérieuse  dans une belle forêt qui nous mêne au col des égaux . A ce moment là Jeannette et Jean-claude décident de faire demi-tour . C'est ensuite une belle descente sur CORBEL, beau village où nous faisons notre halte traditionnelle, il n'aurait peut être pas fallu car on repart un peu à froid et la pente s'accentue rudement et certains passages frisent les 12%.... Nous atteignons le col de la CLUZE, dans un beau paysage et les foins fraîchement coupés embaument comme nul par ailleurs...c'est notre belle Chartreuse.

Nouvelle belle descente sur Entremont le vieux, puis nouvelle montée sur le col du GRANIER qui est encore à 5 kms. Regroupement général, au sommet, on espère se rafraîchir au bar habituel, mais le lieu est bondé, nous attaquons la descente du Granier. Halte au nouveau et sympathique bar-restaurant l'ECLOSION à CHAPAREILLAN c'est jacky qui régale, merci Jacky. Il ne nous reste plus qu'à rejoindre PONTCHARRA. Une nouvelle fois Jacky met le feu aux poudres dans la partie plate de Barraux et la descente sur PONCH...notre septuagénaire est pugnace et a de la ressource.....Une nouvelle belle sortie de 85 kms et 1600 m dénivelé.

 

Après ce demi tour dans la montée du col des Egaux, une halte s'imposa au bar de Cognin afin de se délecter d'une bonne boisson rafraichissante. Le retour a nos véhicules respectifs se fit avec entrain. Au total, pour Jean Claude et Jeannette, 90km pour une D+de 876m.