Comptes-rendus des sorties

Le 3 août : au secours j'ai perdu mon portable !

Dés le départ d'Aiton la tonalité est donnée, on est sur la même longueur d'onde tous en ligne jusqu'à Alberville que l'on traverse avec application. Après une pause sous Césarches Jean-Michel surfe en tête dans la montée du col de la Forclaz, Brigitte sur son vélo électrique à haut débit garde le contact, Serge et Mireille qui ont branché leur capteur de puissance restent dans la roue, Jacky et les deux Jean-François décrochent, tandis que Bruno, en itinérance, ferme la marche. On arrive au sommet mais là, appel d'urgence de Yasmine, au secours j'ai perdu mon portable ! activant sa mémoire flash elle espère qu'il est tombé lors de la pause. Au retour on doit passer au même endroit, alors on s'active, descente sur Ugine, puis la plaine, JF propose qu'on mette le mode avion pour gagner du temps et, sous l'impulsion de Jacky, on passe en vitesse 5G, Yasmine, toujours hors réseau, prend les relais et retrouve son téléphone tombé dans l'herbe sous Césarches. Et c'est ainsi que tous reconnectés nous revenons à Aiton. Belle sortie quand même malgré cette péripétie qui n'a pas entamé notre bonne humeur, bien au contraire !