Comptes-rendus des sorties

Rando FFCT Bissy- 26 mars

7 Arvicyclos participent à cette rando organisée par le club de Bissy.

11h45, Annie, Gilles, Jean-Claude C., Jean-Louis G., et Jeannette se retrouvent pour covoiturer et rejoindre Jean-Marc et Alain à Bissy. Ce qui fut fait, après avoir bravé les embouteillages de Pâques, en passant, pour ce faire, par la ville.

A Bissy, Jean-Marc et Alain arrivent pratiquement en même temps que nous.

Ce sont donc 7 arvis qui se présentent à l'inscription. 60km, c'est ce que chacun choisira et effectuera.

Il est près de 13h30, et nous entamons notre périple, tous les 7. La Motte-Servolex, puis la Z.I. des Landiers, Chambéry le Vieux, et là, à Sonnaz, c'est le mur! Une montée, qui n'en finit pas... on l'a eue!

Méry, Drumettaz, Mouxy, parcours pas facile, et après Aix les Bains, avant Grésy sur Aix, le ravito... biscuits, pain d'épice, chocolat, eau, eau à la menthe, thé chaud... pas de salé... ça manque.

Petit moment de convivialité, et nous reprenons la route. Bien que le parcours traverse des zones urbanisées, quelques paysages sont fort sympathiques.

Retour sur Aix les bains, puis Corsuet, Tresserve, Viviers du Lac, Bourget du Lac, où là, nous avons perdu Alain. Allo Allo...

Un petit moment d'attente, Annie, Gilles et Jean-Claude sont devant, nous les retrouverons, d'ici une quinzaine de km, à la collation.

En attendant, Jean-Louis, Jean-Marc et Jeannette reprennent la route....

Elle est haute la côte de la route de Tremblay, avant l'église... Servolex, La Motte Servolex, belle descente, dernière piste cyclable, avant l'avenue de la Motte, et comme écrit sur la route: c'est fini!... nous allons pouvoir nous sustenter... une collation nous attend (idem qu'au ravito).

Nous nous retrouvons , tous les 7, (Alain était à l'arrivée), devant un vin chaud agrémenté de fruits (orange), des biscuits et du pain d'épice.

Il est 17h passé, chacun reprend sa route après 55 km, et chacun confirmera: il a fait chaud sur la rando.

Le club de Bissy a accueilli plus de 250 participants. Merci à l'organisation pour cette 1ère rando savoyarde de l'année.