Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.arvicyclo.fr

Le site d'Arvicyclo

 

Vacanciel CARQUEIRANNE (83) du 29.09 au 06.10

Il y a le ciel, le soleil et la mer...(F. deguelt...)

C'est à notre retour que l'on a encore plus apprécié notre séjour ensoleillé à Carqueiranne...en effet les jours suivants il est tombé dans le var en un jour autant de pluie qu'en un mois...faits confirmés par notre coach Serge...!!!

17 Arvicyclos ont pris la jolie route de Sisteron puis Vinon sur Verdon pour se rendre sur la Côte. L'hôtel est magnifique avec une immense piscine, un grand chemin massant, et un spa...dans un immense parc très arboré...un joli bar et une belle salle à manger....le séjour commence bien. Il a été ponctué par trois temps forts : La montée incontournable du Mont Faron le Dimanche , la rando-pique-nique baignade à Porquerolles le mercredi, et le regroupement pique-nique à la jolie plage de Cabasson près du fort de Breganson.

Les marcheurs ont trouvé leur compte avec quelques randos sympathiques dans le pays varois, les cyclistes se sont organisés en fonction des aspirations des deux groupes préformés en ce qui concerne la distance et les pourcentages de pente...sans oublier les bourrasques de vent parfois violentes. Les bosses portent des noms évocateurs agréables à l'oreille : le babaou, le gratteloup, Roc baron, pas de la griotte, sans oublier le cagoven dont je vous laisse deviner la traduction. Le dimanche, Serge nous a accompagnés sur le Mont Faron, heureusement qu'il était là comme pilote car trouver la route n'était pas facile autant à l'aller qu'au retour. La route étroite à une voie est difficile à monter et à descendre et que dire lorsque l'on est dépassé par un véhicule...la vue sur Toulon est imprenable en haut du Faron. Le mardi et le jeudi nous avons roulé avec quelques membres du club de la Crau de Serge. Le courant est tout de suite passé avec cette équipe sympathique que nous avons invitée à venir rouler en Savoie... Merci à eux pour ce chaleureux accueil.

On a bien roulé, on a bien marché, on a aussi bien rigolé. Les repas étaient bien agréables après l'apéro en commun sur la belle terrasse surplombant la piscine le soir, le midi c'était le café au soleil après le repas et la sieste réparatrice au bord de la piscine... !!!! Encore une bien belle semaine dans le Sud pour les Arvis.


Jean-Claude Cambernon
le 10 oct.
Beau récit de cette magnifique semaine, merci à Annie et Gilles pour l organisation et la réservation du beau temps, également merci à Serge d avoir fait découvrir son terrain de jeux, aussi à Patrice pour les jolis itinéraires qu ils nous à fait découvrir . Pleins de bons souvenirs dans la tête avec tout les Arvicyclos pour l ambiance de la semaine .

Jeannette Fraioli
le 10 oct.
Beau compte rendu qui résume bien cette super semaine passée ensemble. Merci Annie et Gilles pour cette organisation.

 
Partager
Partager sur Facebook
Poster sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Inviter des participants
Référencer cette page
Surveiller
Fichiers récents
Voir aussi