Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.arvicyclo.fr

Le site d'Arvicyclo

 

ROSAS 20 au 27 mai 18

Très bonne semaine que cette semaine passée à Rosas .

Après 6h de voyage, nous découvrons ou redécouvrons l’hôtel Maritim. Installé en bord de mer, à quelques mètres de la plage et à 10 minutes à pied du centre de Rosas, il offre une décoration élégante, des chambres confortables, et un buffet toujours bien garni.

Au programme, vélo tous les matins, pour Marie-françoise, Loïc, Alain, Annie, Gilles, Jeannette, jean-Claude Camp. . Par groupes de niveau, accompagnés d’un coach, nous apprécions, sur nos montures les magnifiques paysages qu’offre la Catalogne, entre mer, montagne, et campagne : San Père de Rhodes, Le Port de la Selva, Cadaquès, La Jonquera.. … entre 60 et 100km/jour selon le degré de difficulté.

Franc succès pour l’activité marche à laquelle participent Martine, Denise, Sylvie et Ginette coatchées par Rémy, devenu, pour la circonstance, membre actif du staff « Aventure bike ». Très prisée, elle accueille chaque matin entre 5 à 12 participantes, des marcheuses d’autres clubs venant se greffer au groupe Arvi : Les calanques de Montjoï, la marina d’Empuriabrava, Le Tour des Oliviers, Les Tour du Dolmen… … oui, les baskets ont chauffé !

Plage, shopping, dégustation dans la bodéga… complètent ces matinées bien chargées.

Le jeudi, tous ensembles, nous visitons la maison-musée de Dali, à Portlligat, près de Cadaquès. La maison se présente en une succession de pièces, une dizaine au total, chacune d’elles représentant une nouvelle étape de sa vie. Nous déambulons dans ce véritable labyrinthe surréaliste où trônent une multitude d’objets ayant appartenu à Dali, et à sa femme, Gala..

Le vendredi après-midi, c’est à Gérone que nous nous rendons. Cette ville dévoile un patrimoine à l’architecture médiévale époustouflant. Ses vieux quartiers, sur la rive droite de l’Onyar, sont superbes. Nous évoluons dans ses ruelles et découvrons, entre autre, l’église Saint Félix, le monastère des Galligants, les Bains Arabes, le Quartier Juif, pour finir sur la magnifique place de l’Indépendance.

La matinée du samedi est plus calme. Pas de marche. Balade en petit train, parcours cycliste à Cadaquès, les Arvis sont au repos. L’après-midi est majoritairement dédié à la préparation du départ. Le dîner se termine autour d’une tarte à la fraise pour fêter l’anniversaire de Martine et la fin de ce sympathique séjour.

Il est 9h30, le petit déjeuner se digère, les vélos et les valises sont installés, les Arvis prennent place dans leur véhicule respectif, c’est le retour.

Merci à tous pour ces bons moments passés ensemble.

Un merci particulier de Bahia, dite Bayonnette. Wouaf...






 
Partager
Partager sur Facebook
Poster sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Inviter des participants
Référencer cette page
Surveiller
Fichiers récents
Voir aussi