Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.arvicyclo.fr

Le site d'Arvicyclo

 

Séjour à Buis les Baronnies

Du jeudi 21 au dimanche 24 septembre

Hébergement en demi-pension au village vacances de La Fontaine d'Annibal à Buis les Baronnies www.vacances-baronnies.com. Une bonne adresse qui accueille le club pour la 4ème fois.

Vingt-neuf inscrits pour ce séjour (un record !), dont 24 sur les 3 jours : Annie, Gilles, Christiane, Bruno, Martine, François, Michèle, Guy, Graziella, Yves, Sylvie, Jean-Michel, Jean-Claude Camp, Ginette, Gisèle, Jean-Louis, Jeannette, Michèle, Françoise, Elisabeth, Jean-Marc, Jean-Claude Camb, Claude et Martine ; 4 pour 2 jours : Catherine, Jean-François, Yasmine, Serge et enfin Nicole, la voisine du Vaucluse, qui a partagé une soirée et le samedi avec nous.

Jeudi 21 septembre Départ à 9h30 de La Rochette, pause pique-nique au bord du Buëch (comme d'hab'...) et arrivée en milieu d’après-midi ; installation à la Fontaine d'Annibal, puis petite rando jusqu’à la chapelle Saint Trophime, qui domine le village et permet la découverte des paysages alentours. Au retour, certains goûtent au plaisir de la baignade dans la piscine du centre (14 °C brr…), en attendant l’heure de l’apéro et des échanges autour du programme du lendemain à finaliser ensemble.

Vendredi 22 – samedi 23 : du fait du nombre important de participants et de la diversité des envies et des activités offertes puis choisies, un compte-rendu un peu succinct… vous est proposé, à la façon d’un inventaire à la Prévert… sans précisions sur quand ? combien ? qui ? Chacun pourra compléter ou corriger à sa guise !

Option cyclo

- Petit enchaînement de cols avec départ du Buis, cols de Fontaube, des Aires, d'Aulan et retour par Saint-Auban-sur Ouvèze avec repas improvisé dans un petit resto. Dommage, pour nos 3 compagnons de route qui, nous précédant, n’ont pu se joindre à nous …. Une soixantaine de km au compteur.

- Col de Perty, Laborel, Col Saint-Jean. 90 km environ.

- Le Mont Ventoux avec départ de Montbrun, soit 70 km

- Le Mont Ventoux avec départ de Buis les baronnies 108 km

Option pédestre


- Route du Col d’Os, col de Malpertuis, Col de Milmandre et retour par les Gorges d’Ubrieux, 6 h de marche.

- Saint-Trophime et Saint-Julien : 10 km environ et 4 heures de marche, avec en option une mini escalade dans une cheminée de rochers...

Dimanche 24 : Tandis que certains choisissent le tourisme en voiture pour faire partager à leur moitié ou à leurs copains ce qu’ils ont découvert à bicyclette, une douzaine de marcheurs partent en direction de La Roche sur le Buis, charmant petit village perché. Circuit d’une dizaine de km en longeant la rivière Le Menon.

Au retour vers 13h, déjeuner au bar de l'Etoile, comme lors des précédents séjours... puis départ pour la Savoie

Copier-coller de la conclusion du séjour de 2015 ! Grâce aux photos des uns et des autres, vous pourrez partager un peu de ce court mais ô combien revigorant séjour qui, comme les précédents a combiné sport, dépaysement, amitié et rosé.... ce dernier contribuant parfois à pousser la chansonnette, au grand désespoir de nos voisins de Fontainebleau !

Arrêt au col de Perty Col de Fontaube Col des Aires Tour du Saint Julien Un peu d'escalade... Après l'effort, bain vivifiant à 15°... La Roche sur le Buis Gilles se fait des amis... Derniers pas dans ce charmant village

 
Partager
Partager sur Facebook
Poster sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Inviter des participants
Référencer cette page
Surveiller
Fichiers récents
Voir aussi