Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.arvicyclo.fr

Le site d'Arvicyclo

 

Challenge J-M Taboux

Challenge Jean-Michel Taboux : nos brevets des 100 et 200 kms


-  Brevet des 100 kms : tour du lac d'Annecy depuis Saint Hélène.

Départ en voiture place de la mairie à la Rochette à 7 heures 30.

Covoiturage jusqu'à Saint Hélène sur Isère (parking au début de la piste cyclable) pour un départ en vélo vers 8 heures.

Saint Hélène sur Isère, Albertville, Ugine, Faverges, Doussard, Saint Jorioz, Sévrier, Annecy Paquier, Veyrier du lac, Talloire, Doussard et retour par Faverges, Ugine, Albertville, Saint Hélène sur Isère.

Distance : environ 110 kms pour un très faible dénivelé positif.

L'allure sera celle des « roules tranquilles » majoritairement sur pistes cyclables le but étant de passer une belle journée de vélo.

Prévoir pique nique dans le sac qui pourra être dégusté sur les bords du lac, si possible au même emplacement que l'an passé qui est tout indiqué pour notre usage (A Veyrier du lac, à coté du port des champs, avant la Dossène).

Pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas faire le parcours complet rien ne les empêche de faire le tour du lac en partant d'Ugine (environ 70 kms) ou de Faverges (environ 50 kms), le regroupement avec ceux partis de plus loin se faisant au point de passage.

Et pour ceux qui auront des fourmis dans les jambes ou qui veulent rentrer plus tôt ils pourront après le pique nique pris en commun appuyer sur les pédales et revenir à Saint Hélène à leur rythme.


- Brevet des 200 kms : circuit des grands lacs du Bourget et d'Annecy en sens inverse

Départ en vélo place de la mairie à la Rochette à 7 heures 30

La Rochette, Pontcharra, Laissaud, Montmélian, les Marches, Myans piste cyclable, Barberaz, Chambéry préfecture, Cognin D1006 avenue de Lyon, voie cyclable juste après le petit pont à droite puis piste cyclable, Voglans, piste ou bande cyclable jusqu'à Aix les Bains, Brison Saint Innocent D991, Chaudieu, Chindrieux, Ruffieux, Serrière en Chautagne, poursuivre jusqu'au pont sur le Fier et prendre à droite la D14 georges du Val du Fier, Sion, Vallière, Hautville sur Fier, Lovagny, Poisy, Meythet, Cran Gevrier, Annecy bord du lac le Paquier, piste cyclable, Sévrier, Saint-Jorioz (ou par l'autre rive au choix par Veyrier du lac et Talloire), Doussard, Faverges, Ugine, Albertville, piste cyclable Sainte Hélène sur Isère, Aiton, la Rochette.

Distance : environ 200 kms (un peu moins que l'an passé avec la suppression du détour par Chanaz et Vion entre Chandieu et Chindrieux) et pour un dénivelé positif faible sans col à l'horizon.

L'allure sera modérée l'objectif étant de boucler ensemble le circuit sans chercher la performance.

Prévoir pique nique dans le sac qui pourra être dégusté à mi parcours.

Les participants peuvent s'inscrire dès maintenant sur le site pour l'un ou l'autre des parcours.

Nous recherchons une personne disponible à la journée qui pourra intervenir en voiture en cas de défaillance ou de problème mécanique.

Et bien sûr il faut qu'il fasse beau !

Jeannette Fraioli
le 15 sep. 2017 à 17:27 GMT
7h30 à la mairie.

Yves Ginet
le 15 sep. 2017 à 15:31 GMT
Si météo OK, j'y serai pour modestement le 100 kms RDV à 7h30 à la Rochette
Roybon Guy
le 15 sep. 2017 à 14:35 GMT
Je participe aux 100 sauf météo défavorable RV à la Mairie
Gallice Jean-François
le 15 sep. 2017 à 11:20 GMT
Après concertation avec Gilles et en pensant à ceux qui ne consultent pas le site le vendredi soir nous maintenons l'heure du départ de la Rochette à 7 heures trente mais nous prendrons notre temps pour rejoindre Saint Hélène et en partir à vélo. La météo est favorable mais fraiche, prévoir petite laine, gants de soie et jambières pour les frileux !
Gilles Nicolas
le 15 sep. 2017 à 09:21 GMT
Vu la température de ce vendredi matin, 3,6° DEGRES à 07H00, ne serait il pas prudent de décaler un peu l'heure de départ
Gallice Jean-François
le 15 sep. 2017 à 06:23 GMT
Je serai au départ sur la place de la mairie à la Rochette à 7h30 pour faire les 100 kms. Pour le covoiturage jusqu'à Saint Hélène je peux prendre 2 cyclos et 2 vélos. Si le temps est trop incertain on décide sur place d'un autre parcours dans le coin.
Loic Morvan
le 14 sep. 2017 à 18:49 GMT
Je suis partant pour les 100 km si le beau temps est au rendez-vous.
Yasmine Djian
le 11 sep. 2017 à 18:54 GMT
Je ferais le 100 kms si beau temps bien sûre
Gilles Nicolas
le 10 sep. 2017 à 09:39 GMT
Annie et Gilles participeront sur le 100 KMS uniquement si beau temps....pour faire la Nivolet dimanche....

Jean-Claude Cambernon
le 9 sep. 2017 à 18:35 GMT
Je suis prés pour faire les 200km si le beau nous accompagne

 
Partager
Partager sur Facebook
Poster sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Inviter des participants
Référencer cette page
Surveiller
Fichiers récents
Voir aussi