Comptes-rendus des sorties

Challenge Jean-Michel Taboux 03 septembre

Première édition du challenge Jean-michel Taboux, en hommage à notre ami, créateur de notre club, disparu ce 30 avril 2016.

Il est 7h25 sur la place de la mairie. Déjà, toute une équipe d’arvicyclistes discutent, puis, à 7h30, pas un participant ne manquant à l’appel (Jean-François G., Jean-François P., Bruno C., Gilbert, Jeannette, Françoise S.F., Martine S., Michèle D.), c’est le départ, en covoiturage, pour Sainte Hélène sur Isère où nous attendent Guy R., Rémi et Fred D., ainsi que Patricia et Jean-Claude Taboux.

En chemin, nous doublons et klaxonnons nos compagnons qui effectuent les 200km, partis de La Rochette à 7h : Annie, Gilles, Jean-Claude C., Zizou, Yves G., Jean-Michel J..

Nous atteignons le point de ralliement, à Sainte Hélène sur Isère, et, tous réunis, nous évoquons le souvenir de notre ami, avant que Patricia donne le coup d’envoi de ce challenge.

Une troupe de 17 participants s’ébroue, et chacun entame « son challenge », 200km pour certains, 100km pour d’autres, et parfois moins, pour quelques-uns… qu’importe… à chacun son challenge.


La piste cyclable menant à Grignon se termine. Jeannette et Guy R. (qui, gentiment, l’accompagne) font demi-tour. Au total, 19km effectués, 19 km de satisfaction à évoluer, sur le vélo, avec les copains, et à papoter.

211 kms. les six inscrits pour cette distance partent dans la bonne humeur mais il fait un peu frisquet. Comme nous prenons le D925 c'est tout plat et l'allure est bonne jusqu'au regroupement de ST HÉLÈNE DU LAC. Après un fort moment d'émotion, nous continuons sur notre lancée. Aucun problème particulier jusqu'à ANNECY. La piste cyclable est encore bien chargée malgré la fin des vacances scolaires et il faut être vigilant. Quelques difficultés pour trouver notre route dans la traversée d'Annecy où la circulation est très dense (et le mot est faible...) Nous roulons dans de beaux paysages dans les gorges du fier...Nous prenons notre casse-croûte bienvenu au KM 125 à SERRIERES EN CHAUTAGNE dans un super lieu bien calme et équipé de tables et bancs. Nous reprenons la route et les quelques bosses avant Aix les Bains commencent à entamer les réserves. Qu'importe, quelques haltes supplémentaires pour prendre de l'eau et nous alimenter nous permettent de nous requinquer. Nous roulons toujours à une bonne allure raisonnable et restons bien groupés. les Gorges du Breda sont avalées en un tournemain. BILAN : encore une belle journée de vélo en mémoire de jean-Michel - 211 KMS et 08H45 sur la selle... et toujours dans une très bonne ambiance de franche camaraderie sportive.

115 kms- Beau rassemblement, belle journée pour ce challenge JEAN MI. Nous perpétuerons celui ci encore longtemps.

Nous étions 9 "roule tranquille", Martine, Marie Françoise, Michelle, Jean François G, Jean François P, Bruno, Rémy, Frédéric, Gilbert.

Les "roule tranquille" pas tant que ça ! Certes notre moyenne générale est modeste, mais notre motivation sur le vélo est engagée, notre allure est altière et puis 115 km ce n'est pas rien tout de même ! de plus sans le moindre anicroche malgré une circulation démente sur la piste cyclable d'Annecy. Nous savons piloter un vélo ! (je m'emporte , je meuble hein Bruno...)

Nous avons apprécié le pic nic : à l'ombre, assis sur une herbe verte et fraîche, face à la mer heu au lac, mais pas de maillot de bain, hélas ! Bref rude journée, mais la récompense fut la petite mousse à l'arrivée au bar de St Hélène, merci Bruno. Pendant ce temps là, certains, les pauvres, finissaient un dur périple. On a bien pensé à eux (c'est pas vrai...)

A refaire. Bien à vous