Comptes-rendus des sorties

Le critérium 11 juin

C’est l’effervescence ce samedi matin. La Rochette accueille la 6ème étape du critérium, et dès 9h30, le stand des Arvicyclos est investi par Anne-Marie C. et Jean-Claude, Jeannette, Françoise, puis, Nathalie et Michèle D..

Les tartes sont découpées, les boissons à portée de mains, le bandeau des Clochers installé, les flyers déposés sur les tables, reste maintenant à accueillir les visiteurs. Et des visiteurs, nous en avons eus, surtout des Arvis.

Le temps, à 8h, n’était pas certain, 2 Arvis ont fait la balade du samedi, Bruno C. et Jean-Baptiste , et peu ont participé au départ fictif : Françoise, François P., Jean-Claude C., Jean-Claude M., Joel V. accompagné de sa fille, manque Zizou et les 3 jeunes, Hugo, Valentin Thibaut, qui ont raté le départ , trop occupés sur le stand AG2R à recevoir des autographes et des maillots mais, au final, très contents de leur moisson de signatures… et du "vrai maillot des coureurs" qu'ils arborent fièrement.

Le départ cycliste s’effectue, et avec lui, le départ de tous les visiteurs. Nous en profitons pour offrir aux passants le reste (pratiquement la totalité) de nos gâteaux, et la boisson. Belle occasion de faire des rencontres, et de partager.

Seul bémol de ce départ fictif (dixit certains participants) : le tout petit parcours effectué par les cyclotouristes avant de se faire arrêter par les gendarmes pour laisser passer la course.

Belle mâtinée passée dans une ambiance conviviale, et intergénérationnelle. Merci aux organisateurs, merci à Jean-Claude et Anne -Marie pour la confection des gâteaux, et merci à tous.


Masselot Serge
le 14 juin 2016 à 16:13 GMT
Superbe manifestation ,bravo à vous toutes et tous pour avoir animé ce départ !!!