Comptes-rendus des sorties

Le Cucheron 05 mai

La place de la mairie reçoit ce matin, à 8h30, 13 arvis: Annie, Gilles, Jean-Bapt, Yves, Rémi et Fredo D., Bruno, Jean-François G., François M., Jean-Marc G., Jean-Michel J., Jeannette, Joel R, et 2 non arvis qui vont rouler avec nous: Jean-François Petit d'Arvillard, et Jacky.

Le groupe se scinde, de suite en 2. Jeannette, Rémi, Jean-François G., Jean-François P., François M., et Jean-Marc G. feront ensemble la rando du Cucheron.

Il fait très froid dans la vallée des huiles, mais cela n'empêche pas la "papotage". Arrivée au Cucheron, un ravito est apprécié, et il n'est pas question de se dévêtir, bien au contraire, on en rajoute... Un "au revoir" à Jean-François G. qui nous quitte pour rejoindre sa famille et ses amis, et il nous faut descendre, et la descente est longue jusqu'à pratiquement Aiguebelle.

Nous tentons le retour par Montgilbert... mince: route barrée. Tant pis, on s'y engage quant même... ouf: on peut passer!

Le retour se fait donc par Chamoux, avec une grande zone de gravillons, toute fraîche, du côté de Villard Léger.

Nous arrivons en même temps que le groupe parti à 9h30: Jean-Louis, Françoise S.F., et Jean-Claude C. Alors qu'est-ce qu'on fait? et bien on "papote" encore. Mais ils vous raconteront leur rando..., de même que le groupe 1.

Merci à tous, nous étions 18 sur nos belles routes, un peu fraîches ce matin.

May 05

Les "roule tranquille" et "lève tard" se sont retrouvés à 3, Jean-Claude, Jean-Louis et M-Françoise, Martine et Claude ayant jugé plus raisonnable de rester à la maison, le nez dans leurs mouchoirs. Ils ont choisi de partir par Arvillard, St Pierre d'Allevard, le Cheylas, St Vincent de Mercuze, Barraux, Les Mollettes, La chapelle Blanche (Oups !). 50 kms quand même (un peu plus pour Jean Claude qui a fait pas mal d'aller retour pour encourager M Françoise). Une balade bien agréable avec un peu trop de circulation à l'aller, mais un retour plein soleil. En plus, nous avons pu enrichir notre culture générale grâce à Jean-Louis, qui en nous montrant Fort Barraux, nous a expliqué qu'une partie de la Savoie avait déjà été Française pendant 20 ans, après la révolution et bien avant qu'elle ne soit rattachée à la France (pour plus de détail voir Jean-Louis). Tous fin prêt pour le Marocaz de samedi (enfin surtout Jean-Claude et Jean-Louis).

Marie-Françoise S.F..

Belle montée du Cucheron pour le groupe JB, Yves, Jean-Mi, Fred et Joël R., Annie et Gilles. Regroupement en haut du col, Fred et Joël redescendent directement sur La Rochette. La descente sur St Alban s'avère particulièrement réfrigérante, on claquait littéralement des dents... il faisait encore plus froid que dans la descente du Ventoux en 2015...pause à mi-descente pour tenter de se réchauffer sans grand résultat... et hop chute de notre JB national à l'arrêt... pas de mal au vélo (ouf) mais une belle tonche douloureuse au genou...le retour par les Chavannes et Epierre n'est pas facile vent de face... le groupe est resté soudé jusqu'à Randens ou JB rejoint Bonvillaret. 90 kms effectués dans la bonne humeur et les papotages... et une pensée pour JEAN-MICHEL T...... carpe diem.... Gilles