Comptes-rendus des sorties

Pays d'Allevard 27 avril

IL fait vraiment frisquet ce matin du 27 avril à 10h du mat. 10 courageux Arvis ont fait le déplacement pour participer à cette rando du pays d'Allevard organisée par nos sympathiques voisins de "La Roue Libre".

70km?, 100km?... ce sera 70 km pour tous. Inscriptions, café avec petite madeleine, et c'est le départ.

Rien à découvrir dans ce parcours que nous connaissons tous, et pourtant, comme à chaque fois, c'est la découverte: qu'est-ce que c'est beau!

Allevard, les gorges de Détrier, La Chapelle-Blanche, le Villaroux ... aïe, ça fait mal!, La Bathie, Soucy, Villard Prin, Les Domenges... brrrr, il fait froid!, Hauteville, Chateauneuf, Chamousset, les bords de l'Arc, (ça sent bon, le ravito arrive...!), Le Plan D'aiton: mince! pas de ravito. Il est où? Il est là haut, près du Fort d'Aiton. Encore un peu plus d'1 km de montée pour se sustenter, mais cela vaut la peine. Salé, sucré, fruits, pain, fromage... tout y est pour repartir requinqué.

Mais ne nous attardons pas trop, le parcours n'est pas terminé. Randens, Aiguebelle, Barouchat, Les Berres, Chamoux, Rotherens, La Rochette... nous avons perdu Martine et Claude. Rien de grave, ils ont pris la départementale! Nous les retrouvons dans les gorges de Détrier, puis Allevard, où là, nous attendent Annie et Gilles, qui ont mangé, se sont changés, et qui, pour immortalisé l'instant de l'arrivée des Arvis avec leurs têtes rougies, pas par le soleil, mais par l'effort... si, si... nous mitraillent avec l'appareil photo.

Dépose des vélos, il fait "très faim". Nous nous retrouvons, tous les 10, pour terminer cette journée de rando, devant notre plateau contenant notre hot-dog, du saucisson, du fromage, une compote, une madeleine, et surtout, le verre de rosé qui va bien après l'effort. Ben oui!

Merci à nos amis d'Allevard pour cette belle organisation. Nous avons bien mangé, bien bu, bien roulé, bref, tout était bien!

L'organisation a reçu 200 personnes. On n'a pas calculé la moyenne d'âge, car comme le dit si bien le proverbe: quand on aime, on ne compte pas, et nous avons aimé.

Merci à Jean-Claude C, Annie et Gilles N., Martine et Claude S., Jean-Louis G., Jean-Marc G., Alain S., Gilbert G., et à bientôt, pour de nouvelles aventures.

Jeannette




Cambernon Jean-Claude
le 28 avr. 2016 à 17:31 GMT
Parcours agréable, belle organisation, merci à tous les cyclos Allevardins.

Modifié par Jeannette Fraioli le 30 avr. 2016 à 13:36 GMT