Comptes-rendus des sorties

Sortie du 19 Mars 2016

Sous un soleil radieux pas moins de 21 arvicyclos se sont retrouvés place de la mairie. Ça papote dur car tout le monde est heureux de se retrouver après la trêve hivernale. Deux groupes se forment l'un sur 70 KMS l'autre sur 58 KMS. Sur le 70 se retrouvent JB, Pierre D., Alain S., Yves G., Guy R., Fred et Rémi D., Bruno C., Jean-françois G., Annie et Gilles N. La sortie se déroule à un bon rythme, et il fait presque trop chaud, on n'est encore pas habitué à la chaleur. Nous pestons tous contre l'agressivité excessive des automobilistes dont certains klaxonnent allègrement et nous rasent de près... s'il nous faut respecter le Code de la route il faut cependant bien partager cette dernière... !!! Nous prenons garde à bien nous regrouper après les difficultés du parcours. Aux marches Guy, Fred et Rémi suivent la nationale sur Chapareillan, le restant du groupe se dirige vers Myans, rejoint Chapareillan par le lac st André, Nous poursuivons sur le Moutaret, la chaleur se fait sentir plus encore... Petite halte au Moutaret, belle descente rafraichissante sur Allevard. Arvillard n'est pas loin mais ça monte encore.... Encore une belle sortie bien animée... On prépare bien l'ESPAGNE.....

Allo allo!, ici le groupe des "roule-tranquilles", 10 participants à cette sortie: Martine S., M.F.seigle-F, Nathalie M.L., Jean-louis G. et sa fille, Jean-Marc G., Jean-Marc S., Jean-Claude C., François M., et l'accompagnatrice, Jeannette.

Temps magnifique pour cette sortie de 56 km. Après un "bonjour furtif" à notre ami Jean-Bapt, à La Rochette, le groupe évolue direction Bétton, Maltaverne, pour se retrouver, pour un tout petit moment de détente, à Planaise. Boisson, pâtes de fruits, généreusement offertes par Martine, du bla-bla, c'est normal entre copains, et on reprend notre pérégrination.

Montmélian, la fille de Jean-Louis nous quitte, il lui faut préparer le repas du soir, les parents étant invités( il y en a qui ont de la chance!) rond-point super-u Montmélian(un peu de pub), et une question existentielle se pose: à Francin, on prend à gauche, ou on continue, tout droit? Ouf!, Jean-Marc G est là, pour Chapareillan, tout à gauche! (comme dirait notre ami Gilbert, qui nous manque dans ces sorties, mais qui, nous n'en doutons pas, pédalera bientôt avec nous)). Merci Jean-Marc.

Chapareillan. De l'eau, de l'eau!, les gourdes sont vides, mais pas d'eau. Tant pis!

Barraux, descente sur Pontcharra... stop! Arrêt par les gendarmes dans une voiture banalisée... c'est pour Nathalie... mais rien de grave, juste un peu trop "pas à droite".

Devant, on a perdu Jean-Louis et François. Après divers appels téléphoniques, nous nous retrouvons au départ de la montée pour st Maximin, à Pontcharra. Petite chute de Nathalie, sans gravité, puis nous attaquons la montée, tranquillement.

Au Moutaret, le groupe se scinde en 2. D'un côté, Martine et François M. qui effectueront le parcours par Allevard pour rejoindre ensuite Arvillard, et de l'autre, descente pour tout le reste du groupe par la petite route qui rejoint directement Détrier.

Tranquillement, nous arrivons à La Rochette ou nous retrouvons quelques Arvis du 1er groupe, et notre fédérateur ami Gilbert.

En conclusion: à très bientôt de se retrouver, tous, sur le vélo, pour de toujours sympathiques sorties.

Roybon Guy
le 20 mar. 2016 à 08:30 GMT
Petite précision "utile" pour cette sortie du 19 Rémi Fred et moi nous sommes passés par le lac juste au bas des Marches(150 M de nationale seulement) et je vois que le second groupe a bien suivi le parcours proposé!!
autre précision Fred et moi nous faisons 10KM de plus puisque nous venons au point de départ en vélo
Cordialement Guy