Comptes-rendus des sorties

Rando du Sud à Poncharra

Dimanche 28 septembre 2008

Après maintes péripéties sur le parcours, voici comme promis le compte-rendu du 120 kms de Pontcharra.

Ce fût une belle virée, d’autant que le soleil était au rendez-vous, ainsi qu’une sacrée crise de rigolades… Gilbert ne m’en veux pas mais tu m’as bien fait rire.

Remarque M. Le président :

Nous étions sur ce parcours 16 inscrits. Au dire des organisateurs il n’y en avait pas la moitié…

Nous partîmes Gilbert et moi vers 7h40. Très sincèrement peu de participants étaient partis devant nous. Sur le trajet une seule personne nous a réellement doublé vers le col du Barrioz.

Qu’elle fût notre surprise, quand nous vîmes à l’arrivée presque «nobody» ! l était 14h50 environs. En retirant les poses casses croûtes on a fait à peu près 20 kms de moyenne pour ces fameux 3005 m de dénivelée. Alors, où qu’ils sont passés ces gaillards là ?

Heureusement restaient deux pauvres assiettes de tomme de Savoie, avec de la tomme de Savoie en plat principal, et un petit dessert, devinez à quoi, à la tomme de Savoie.

Il semblerait qu’il y ait eu quelques soucis de fléchage… Mais l’essentiel ayant été de faire le parcours conformément à ce qui était prévu, hein Gilbert !

A refaire !

Je vous laisse apprécier la cartographie du parcours, le profil, ainsi que le feuilleton de cette rando. Nota : Gilbert il parait que l’année prochaine, des sponsors du pneumatique et de la chambre seront à chaque ravitaillement …. Lol !

Merci à toi Gilbert pour cette grande leçon d’humilité et ta vigueur sans faille dans les mollets. Respectueusement.

Martial