Comptes-rendus des sorties

Un jour, un col le 12 mai 2012

Que d'eau...que d'eau

Il faisait lourd, et moite, au départ de La Rochette, mais, qu'à cela ne tienne... on ne sait jamais.

C'est donc le coeur léger, et avec la foi du charbonnier (concernant un ciel menaçant), que Sylvie, Jean-Claude B, François M, et Jeannette s'élancent pour un périple de 110 kms.

La Croix de la Rochette, Betton, Bourgneuf, Aiton, Ste Hélène, Notre Dame des Millières, le temps nous est clément. On en vient même à penser que nous passerons entre les gouttes. Pont Albertin...juste quelques petites gouttes. On a vraiment de la chance! Albertville, direction Ugine...de plus en plus de petites gouttes. Faverge...gros déluge. Vite, un petit encas , et en avant!

Et c'est sous une pluis battante que nous grimpons Tamié. Le coeur est toujours léger, la foi du charbonnier entamée, et nos vêtements (même nos corps! si... si...) trempés. C'est avec un floc-floc dans les chaussures, la mêche dégoulinante sur nos fronts ( pour ceux qui en ont encore une) , le casque lourd, et... avec un manque certain d'essui-glace, pour nos lunettes, que nous dégustons, sous un arbre, et en grelotant, un frugal repas. On ne s'éternise pas, il nous faut bien rentrer.

Descente sur Frontenex, avec, comme bruit de fond, la douce musique des pneus qui roulent dans l'eau, et le crissement des freins mouillés. Même pas gênés par les voitures!...pas une!

Le retour se fait à vive allure. il faut se réchauffer. Ste Hélène est là, et le temps se lève. La pluie se calme.

- Vous allez voir qu'à La Rochette, il va faire soleil, dixit notre madame météo du jour, Sylvie. Et c'est ce qui arriva. Oh, un timide soleil, mais un soleil quand même. On en avait besoin.

Belle préparation pour randos cyclotouristes quand il fait un temps de chien. Mais on ne regrette rien, objectif atteint. C'était quand même bien....